Canapés de salon à Monéteau, dans l’Yonne

Il existe autant de styles de canapés que de décorations de maison ou d’appartement. Vous avez le choix entre un canapé fixe ou convertible, avec ou sans angle, pour équiper votre salon ou votre véranda.

Une fois le type de canapé choisi, il faut définir le nombre de places dont vous avez besoin. Il existe des modèles de 2 à 4 places et plus.

Autant de choix que vous pouvez sélectionner dans notre magasin basé à Monéteau, près d’Auxerre, dans le département de l’Yonne. Nos équipes sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Revêtement de canapés

Chaque matière apporte des avantages et des inconvénients.

Le canapé en cuir est un grand classique : il offre confort et résistance dans le temps si vous l’entretenez régulièrement. Le cuir est un matériau de caractère, confortable, et dont la durée de vie peut être de 10 ans et plus en fonction de la qualité et de la régularité de l’entretien.

Si le cuir ne vous convient pas, il existe aujourd’hui des modèles en simili-cuir. L’avantage est que cette matière imite l’apparence du cuir tout en étant beaucoup moins fragile et avec un coût beaucoup plus abordable.

Pour un canapé qui s’accorde idéalement avec tous les types de décoration intérieure, c’est le canapé en tissu. Il permet, en effet, un très grand choix de coloris et de motifs. Le tissu est agréable et, avantage non négligeable, il retient peu la poussière rendant ainsi son entretien plus facile.

Vous pouvez le choisir en coton, en synthétique, en microfibre, en lin ou encore en velours, en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Comment bien entretenir mon canapé ?

 

L’entretien d’un canapé est primordial si vous voulez éviter de le voir s’abîmer ou trop se salir. Un entretien régulier, adapté à son revêtement, vous permettra de le garder comme neuf plus longtemps.

Quelques règles simples à retenir :

  • demander conseil à la personne qui vous guidera lors de la vente : c’est son métier !
  • en général, éviter la lumière directe car cela peut nuire aux couleurs,
  • vérifier la fréquence de nettoyage en fonction du revêtement,
  • tester les produits sur une petite surface lors de la première utilisation.

Pour les canapés en tissu, préférez les déhoussables car cette alternative facilite grandement son entretien. Il est même possible d’alterner les housses si vous aimez le changement.

Enfin, chaque tache nécessite, en fonction du cuir ou du tissu, un traitement spécifique. N’hésitez donc pas à demander conseil.

picto 1

Fabricant

Savoir-faire de + 50 ans

picto 3

Showroom

picto 4

Confiance & Fiabilité